samedi 21 septembre 2013

Semaine du 20 septembre


Alors, dimanche soir j’avais oublié de le préciser mais il y avait une soirée mexicaine à la résidence. Les deux Mexicains d’Izumi, Gustavo et Andrea, voulaient fêter le jour de l’indépendance du Mexique, donc l’équivalent du 14 juillet là-bas j’imagine, et ils avaient tout bien préparé, avec plein de nourriture trop bonne et tout. <3 C’était vachement cool. Bon ça n’a pas tellement échappé à ceux qui m’ont en amie sur fb vu que j’ai été taggée sur 25000 photos. ^^’ Mais je vous rassure je suis bien au Japon et pas en Amérique du Sud. Enfin c’était une soirée très sympa, et ça m’a permis de voir de nouvelles têtes, et de leur parler, ce qui peut aider.
Lundi y a vraiment rien à dire. Tout simplement parce que le gentil typhon est passé par là ! ^^’ Bon à Tokyo il faut dire qu’on n’a pas eu tellement de dégâts, c’est plus dans le Kansai qu’ils ont dégusté. =/ Mais bon, y avait quand même énormément de vent et une grosse pluie donc pour sortir c’était pas l’idéal. Je n’ai donc rien fait de ma journée, fun !

L'intérieur de Nakano. Swagg! xD

Mardi je me suis levée assez tôt et avec Marie on est parties à Nakano pour s’enregistrer dans un cours d’anglais qu’on veut prendre. Le système est assez bizarre parce qu’on devait pas s’enregistrer pour tous les cours au même moment, seulement pour une poignée, donc on a fait le déplacement pour 5 minutes. Je me suis un peu sentie flouée mais bon, il faut ce qu’il faut ! Après comme il faisait beau on s’est calées dans un petit parc à côté du campus et on a mangé des pâtisseries achetées dans une « boulangerie française » du coin. C’était bon, pas français du tout, mais bon. xD Enfin l’endroit est vraiment sympa, y a une multitude de petits restaurants et pas mal de magasins. Bon y a aussi plein d’enfants qui circulent dans tous les sens mais tout ne pouvait pas être parfait… x) Je suis restée là-bas jusqu’à midi parce que je devais y retrouver Andrea. Mais comme elle a pas de portable, et qu’en plus le mien était déchargé, on s’est pas captées. ^^’ Donc en désespoir de cause je suis allée dans une grande galerie commerçante qui s’appelle Nakano Broadway. Y a vraiment plein de boutiques, beaucoup de trucs de geeks faut l’avouer mais c’est assez marrant à regarder. Au final je me suis achetée une couverture chat toute douce, j’étais refaite. Puis je suis rentrée et j’ai rien fait de grandiose après. ^^
Bon mercredi c’était la journée de la déchéance (où je me suis levée à 18h ^^’) donc zappons cette journée. Elle était carrément inutile de toute façon. xD


De gauche à droite, James, Jose, Seiichi, moi, Andrea et
Gustavo au resto chinois
Jeudi j’ai enfin vraiment bougé ! En fait c’était le mid-autumn day, qui est apparemment une fête importante en Chine, donc une des Chinoises d’Izumi a proposé à tout le monde d’aller célébrer ça au ChinaTown de Yokohama, qui est le deuxième plus grand du monde il me semble donc ça va, ça se respecte. X) On est partis à 2h d’Izumi, et on était plutôt beaucoup, un peu plus d’une dizaine à mon avis. Le trajet jusqu’à Yokohama était long mais bon, quand on aime on ne compte pas ! Bon après c’était un peu confus parce qu’on pensait qu’on allait aller direct à Chinatown mais en fait on est passé avant par la case musée des nouilles instantanées… Donc je ne rigole pas, cette chose existe vraiment. ^^’Donc comme Jing, la Chinoise qui a organisé le truc, voulait absolument y aller on l’a suivie. Mais à nos risques et périls… x) Nan pour la faire courte, c’est une grosse GROSSE arnaque. Ça coûte presque 5€, y a quasi que dalle à l’intérieur, si on veut manger il faut encore payer, et ce pour une portion dérisoire. Non vraiment, je me suis demandée tout du long qui avait eu l’idée saugrenue de construire ce truc, parce que c’est carrément de l’argent balancé par les fenêtres. Enfin le pire ça reste qu’il y a plein de visiteurs… Je ne comprends décidément pas les Japonais. xD Après cette visite fort instructive, on est un peu allé au bord de la mer et dans un entrepôt assez connu qui abrite beaucoup de magasins. Globalement j’ai vraiment bien aimé l’ambiance de Yokohama, c’est bien plus paisible que Tokyo et y a moins de monde, c’est ça qui est merveilleux ! Après on est (enfin) partis à Chinatown. J’ai eu la bonne surprise en arrivant de voir une vraie tête de requin dans une devanture, joie. –‘ Mais bon j’ai fermé les yeux et j’ai tracé. Là-bas on a visité un temple tout joli et après on est allés manger à volonté dans un resto chinois du coin. C’était vraiment super bon, et typique puisque tous les Chinois ont kiffé. ^^ Enfin je me suis régalée et j’en ai aussi profité pour discuter un peu avec un Coréen qui apprend le français et après avec un Japonais, c’était super intéressant.
Le temple à Chinatown


Vendredi, tout de suite moins intéressant, c’était la rentrée. T-T J’ai entamé avec un cours de japonais, évidemment puisque j’ai presque que ça. xD La prof est arrivée avec 30minutes de retard à cause des transports. Ah la joie des transports à Tokyo, c’est toute une histoire… ^^’ Enfin elle s’est présentée, on a appris qu’on allait avoir des contrôles à presque chaque cours, j’ai beaucoup kiffé. Mais bon la prof est vraiment dynamique et elle est très sympa donc ça allait. On a fait des petites conversations par groupes de deux après. Puis j’ai eu un autre cours de japonais après avec la même prof, et c’était censé être un cours d’écriture mais on a refait des petites conversations par groupes. Donc en gros c’était la même chose. xD Enfin c’était un cours donc pas foncièrement passionnant, mais quand on participe ça passe tout de suite plus vite. Et puis c’était aussi intéressant d’échanger avec les autres parce qu’il y avait certaines personnes que je connaissais de vue mais à qui j’avais jamais vraiment parlé. Après je suis allée acheter mon livre de japonais, puis récupérer mes coordonnées bancaires qui étaient prêtes en avance. C’est déjà une bonne chose de faite ! L’aprem j’étais censée avoir un cours à Nakano donc je suis allée là-bas avec Marie qui, elle, devait y aller pour rencontrer son professeur référent. Au final elle l’a bien rencontrée, mais moi j’ai jamais eu cours. xD J’ai attendu pendant 20minutes dans l’amphi et puis quand de 15 personnes on est passé à environ 3 je me suis dit que j’allais me barrer parce que ma présence était plus tellement nécessaire. ^^’ Donc au lieu d’être en cours j’ai passé l’après-midi à discuter sur un banc avec Marie, ça va c’était pas mal. ^^
Un temple à Ueno

Et aujourd’hui samedi, j’ai 
rejoint Mélo et ses potes de Musashi à Ikebukuro pour qu’on aille tous se promener à Ueno. C’est Brian, un des profs de Musashi, qui avait proposé cette sortie, et c’était vachement cool ! On est passé par pas mal de petites ruelles dans lesquelles se trouvaient des temples, et vraiment ça donnait pas l’impression d’être à Tokyo, c’était vraiment relaxant. 

On s’est posé à midi dans un temple pour manger. Je pense qu’il y avait un matsuri donc il y avait plein de petites échoppes. J’ai goûté à l’okonomiyaki pour la première fois de ma vie ! Et l’impression que j’en ai c’est que…ça bourre. xD Après on a continué vers le parc d’Ueno. En chemin j’ai discuté avec quelques-uns des Japonais qui participaient. C’étaient pas des conversations de folie mais bon c’était déjà ça de pris ! On est passé par Todai, la fameuse université, aussi. Et c’est impressionnant, c’est vraiment immense. En fait c’est vraiment une ville dans la ville, la preuve ils ont leurs propres policiers et y a des passages piétons dans le truc. xD Donc ensuite on a fait le parc d’Ueno, puis le Tokyo National Museum, qui était gratuit aujourd’hui pour tous les étudiantes étrangers. On était vraiment tous crevés parce qu’on a énormément marché (12km apparemment) mais comme c’était gratuit on a voulu en profiter à fond ! Et voilà, je suis rentrée à Izumi vers 19h, j’ai mangé, et je me suis bien reposée de cette loongue mais enrichissante journée !


Tout notre groupe à Yokohama

Un kimono trop joli au Tokyo National Museum

Une vache en vêtements dans un temple x)

L'endroit où je me suis "purifiée" ^^


Le fameux bâtiment super connu de Tôdai







Le merveilleux créateur des nouilles instantanées, en mode trop fier de sa trouvaille



2 commentaires:

  1. Bon je vois que tu t'es bien faite à Tokyo. Tu vois, il y avait pas de quoi stresser. En tout cas, tu feras une super guide quand on viendra, j'ai l'impression que t'as déjà fait tous les quartiers de Tokyo (bon c'est pas encore sûr à 100% mais j'y travaille)

    Bisous Oune Naine

    RépondreSupprimer
  2. Les débuts étaient pas forcément faciles donc si j'avais quand même des raisons. ^^" Mais bon, plus le temps passe et mieux c'est, c'est vrai. Et j'avoue que j'ai fait pas mal de quartiers de Tokyo pour l'instant. Mais pas tous, n'allons pas jusque là! Enfin en 3 semaines c'est pas mal. ^^ Après (si tu viens) je sais pas exactement quel mois ce sera mais normalement je connaîtrai encore mieux les quartiers et je pourrai être une encore meilleure guide héhé. xD

    RépondreSupprimer