mercredi 11 septembre 2013

Jour 8 (11 septembre)


Aujourd’hui c’était la journée réunion à gogo ! A 8h30 on est parti en masse à Surugadai pour assister à une réunion sur l’usage d’Internet à la fac. Cette chose a duré une heure, pendant laquelle on nous a expliqué qu’il ne fallait pas jouer aux jeux vidéos sur les ordis de la fac, qu’il ne fallait pas chatter avec de vils inconnus, qu’il ne fallait en aucun cas faire acte de générosité en prêtant son identifiant à quelqu’un d’autre et qu’il était interdit de regarder des pornos sur le réseau de la fac. (tout est véridique ^^) Bon en gros c’était pas des plus passionnants. Après on a eu une réunion sur le fonctionnement d’Izumi, mais comme on y vit depuis une semaine on était déjà un peu au courant du règlement intérieur. xD Enfin pour résumer, une matinée très fructueuse. ^^’
Nous en mode trop fières d'étudier à Meiji ^^

On en avait terminé à 11h donc on est allées un peu se balader avec Lucy, Kyeong, Andrea, Marie, Hueng et Tran, et après on est allées manger dans un tout petit restaurant à la propreté un peu douteuse. ^^ Mais bon, ce que j’ai mangé était bon donc j’en demandais pas plus. On est retournées au campus à 13h parce qu’on était censées voir un entretien oral, histoire d’évaluer notre niveau de japonais. Au final on s’est tous retrouvés dans une grande salle et c’était un peu le boxon parce que tout le monde attendait désespérément qu’il y ait du mouvement mais rien ne se passait. Après peut-être une heure d’attente je suis passée, ni complètement stressée ni vraiment détendue. ^^’ Je suis entrée dans une salle avec deux dames japonaises plutôt gentilles qui m’ont mise assez à l’aise. Elles m’ont demandé de lire un texte, d’abord dans ma tête et ensuite à haute voix. Comme je suis un peu teubée j’ai tout de suite commencé à haute voix mais bon j’ai corrigé le tir après. xD Le test était assez simple, avec des kanji faciles sauf un seul que je connaissais pas. Après elles m’ont posé des questions sur le contenu du texte, puis elles m’ont demandé de me présenter et de leur dire pourquoi j’avais choisi le japonais. J’ai sorti un vieux truc genre je m’intéresse à l’histoire du Japon, bla et bla. ^^ J’ai réussi à exprimer des idées c’est déjà ça. xD Après est-ce que c’était intelligible je ne sais pas… En tout cas ça n’a pas excédé les cinq minutes et c’était vite plié, donc grand ouf de soulagement ! 
L'entrée principale de Surugadai
A 15h30 on avait une réunion sur l’ouverture d’un compte en banque. Le staff de Meiji était vraiment disponible et nous a bien aidé, on n’avait plus qu’à remplir les papiers selon ce qu’ils nous dictaient et c’était appréciable. Et j’ai utilisé mon sceau pour la première fois ! C’est stylé quand même ce truc.

Le manteau de mes rêves
Après ça on est allées à Shinjuku avec Lucy, Andrea et Marie. On s’est juste contentées de nous balader et de faire un peu de lèche-vitrine. Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un manteau absolument à tomber, mais le prix était aussi à tomber par terre donc j’ai abandonné l’idée de l’acheter. xD Peut-être un jour ! Mais pas tout de suite en tout cas. ^^ On est rentrées vers 19h, et j’étais crevée donc j’ai mangé, ensuite un coup de skype et voilà, rien d’autre. Cette journée était pas des plus palpitantes mais j’ai pris quelques photos donc cet article est l’occasion de les poster.


Quelques photos de Shinjuku by night (en gros à 17h30 ^^')





La vue depuis le 3e étage de Surugadai



Mon repas de ce midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire