jeudi 5 septembre 2013

Jour 2


Et voilà le deuxième jour est déjà écoulé. Il a été plus rempli que la veille mais tout aussi fatigant. Bon il faut dire que je ne me suis pas forcément facilitée la tâche en mettant le réveil à 5h du matin pour skyper avec Hedi, mais bon j’étais bien contente de l’avoir fait!



Shinjuku en sortant du métro



Après je me suis recouchée, comme il se doit.
La résidence organisait une réunion ce matin à 10h donc je me suis relevée vers 9h. Trois des filles de mon unité étaient déjà dans la cuisine donc je les ai rejointes et on a rempli des papiers que l’intendant nous avait donné et qui devaient servir pour obtenir, entre autres, un certificat de résidence. Au final ça nous a pris pas mal de temps mais c’était pas bien grave puisque la réunion a commencé plus tard. Tous les étudiants étrangers se sont retrouvé dans la salle commune vers 10h30 et on s’est calmement assis sur les tatamis en attendant notre tour. J’ai d’ailleurs retrouvé Marie à ce moment-là. En fait le concept de la réunion c’est que des étudiants japonais nous prenaient en charge pour nous aider dans certaines tâches administratives. Une étudiante qui s’appelle Yukiko nous a prises en charge Marie et moi, et comme on avait déjà rempli les papiers on est allées directement à la mairie de Suginami. On s’est installées dans une salle où on a reçu quelques guides, un sur la vie dans le quartier et un autre sur l’assurance et donc on a attendu. Tous les autres étudiants étrangers nous ont rejoint quelques minutes après, et c’est là qu’on a pu se rendre compte qu’il y avait pas mal de nationalités représentées. Bon au final j’ai un peu fait mon asociale du Japon en parlant français avec deux Français qui viennent de Paris VII et qui étaient assis derrière nous. Mais bon, ils étaient sympas ! ^^ Enfin on s’est quand même senties un peu mal avec Marie parce que Yukiko était très gentille mais comme on avait du mal à sortir plus de trois mots cohérents, notre conversation avec elle ressemblait pas à grand-chose. ^^’ Disons que pour cette fois on avait encore l’excuse de la fatigue. X) Après ça on a récupéré les papiers dûment remplis, des certificats et autres et on se dirigeait vaillamment vers le métro à Meidaimae quand Yukiko reçoit un appel. Et là elle se tourne vers moi et me dit qu’il faut retourner à la mairie parce que j’avais oublié mon enveloppe avec tous les papiers importants dedans. Comme quoi le Japon ne m’a pas changée, je suis toujours aussi douée. ^^’ Donc on y retourne, sous une chaleur à crever, je récupère mon enveloppe et après on se dirige pour de bon vers le métro. On s’est arrêtées une station après pour aller faire un sceau dans un magasin spécialisé. Je l’ai pas encore en ma possession parce que la fabrication prend du temps mais j’irai chercher ça quand je pourrai. Puis on s’est redirigées vers Meidaimae et la résidence. En chemin j’ai acheté un plateau de maki dans un konbini et je l’ai mangé en arrivant. Yukiko s’est séparée de nous et on a discuté pendant quelques minutes dans le hall d’entrée avec d’autres Japonais mais on était tellement crevées que ça n’a pas duré bien longtemps. Mine de rien ça faisait quand même quatre heures qu’on crapahutait sous une chape de chaleur donc je résistais plus vraiment à l’appel de mon lit.
Shinjuku toujours
A 16h30 Andrea est venue toquer à ma porte pour qu’on aille un peu se balader. Je venais à peine d’émerger donc je me suis préparée en vitesse et j’ai prévenu Marie. On s’est toutes retrouvé à l’entrée et puis on est parties dans une direction totalement aléatoire. xD On a atterri  à Daitabashi, et comme en chemin on avait évoqué l’idée d’aller à la Tokyo Sky Tree on a pris le métro vers Shinjuku. Sauf qu’arrivées là-bas, on n’avait aucune idée de comment aller à la Sky Tree, ce qui est logique vu qu’on faisait un peu tout à l’arrache jusque là. x) Au final on a décidé de rester à Shinjuku et on s’est lancées de manière totalement improvisée dans le quartier. On a arpenté les rues sans vraiment avoir de direction précise mais c’était cool de découvrir la ville comme ça. Et puis ça nous a permis de discuter un peu plus. Vers 19h30 on a commencé à chercher un resto pas cher, et c’était, comment dire, plutôt brouillon. xD On a pas mal erré de resto en resto, jusqu’à ce qu’on n’en puisse vraiment plus et qu’on s’arrête dans une sorte d’izakaya. En fait un des serveurs vendait un peu le resto dans la rue et, ô miracle, il parlait anglais !! Donc au point où on en était on s’est précipitées dans le resto. On a commandé des légumes frits à partager et chacune a pris un bol de riz assaisonné, moi y avait du thon cru dessus et c’était super bon. A la fin le serveur est venu nous offrir le verre de soupe de l’amitié. ^^ Et il a commencé à discuter un peu avec nous. Quand je lui ai dit que j’étais française la serveuse à côté de lui a eu l’air d’exulter parce qu’apparemment elle kiffait la France. Cte succès. x) Après ils m’ont dit que j’étais mignonne, ce qui fait toujours plaisir, puis que je ressemblais à Selena Gomez, ce qui fait moins plaisir… Mais bon ils étaient gentils alors je leur pardonne. ^^ Et en sortant on a eu le comble du bizarre. Le serveur nous attendait pour nous vaporiser une sorte de spray anti-odeurs. J’ai pas tellement compris ce que c’était au début quand il nous a montré ce s
pray, mais apparemment c’était pour enlever l’odeur de nourriture de nos vêtements. L’idée est bonne mais c’est un concept que je maîtrisais pas trop sur le moment. xD Après ça on a fait le chemin inverse et on est rentrées à la résidence pour s’y reposer tranquillement, en mode repos du guerrier. En tout cas la journée était pleine et je me suis pas ennuyée donc c’était bien éreintant mais cool !
Un chien trop chou dans un konbini
Le fameux bol de riz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire