dimanche 15 septembre 2013

Jours 9,10,11 et 12 (12,13,14 et 15 septembre)

Mon super portable avec Pascal


Le 12 j’étais censée faire une super grasse mat puisque je n’avais, pour une fois, aucune réunion. Mais au final le devoir m’a appelée et je me suis levée genre à 9h pour aller rejoindre Mélo à Ekoda, notre mission : acheter un portable. Je l’ai rejointe à la station et ensuite on a attendu devant Musashi, donc j’ai pu voir un peu à quoi son campus ressemble et c’est plutôt sympa, c’est assez vert et nettement moins monstrueux que Meiji. x) Laura, la deuxième étudiante de Lyon 3, nous a rejointes et on a attendu un ancien de Musashi, étudiant de Lyon 3 aussi. Au final on devait aller acheter le truc le matin mais on l’a pas fait et on a repoussé à l’aprem, donc pour tuer le temps on est allées manger dans un resto de tonkatsu, comme à mon habitude. xD Après ça on a rejoint à peu près tous les étudiants étrangers de Musashi (faut dire qu’ils sont 9 donc ça fait pas grand-monde ^^) qui s’étaient également donné pour mission d’aller acheter un portable. On s’est un peu fait refoule au Softbank d’Ekoda donc tout le monde a décidé de se diriger joyeusement vers Ikebukuro. J’ai fait la connaissance des potes de Mélo en chemin et ils sont vraiment tous sympas. L’avantage de Musashi c’est que, comme ils sont en nombre très réduit, ils ont vraiment formé une petite bande vu qu’ils se connaissent tous, et y a une super bonne ambiance. Bon j’ai un peu déprimé quand même parce que les deux Anglais, Rick et Alex, ont un accent très très prononcé et mangent tous leurs mots, donc j’avais du mal à comprendre. Mais bon, ils étaient sympas quand même. xD

Y a pas grand-chose d’intéressant à raconter sur l’achat du portable à part que ça nous a pris la moitié de la journée, sans mentir, on a dû attendre 5h avant de l’avoir. Entre les bébés (genre moi qui avais besoin d’un garant parce qu’ici je suis mineur), ceux qui avaient oublié leur passeport, ceux qui n’avaient pas leur carte d’assurance maladie, on n’était pas sorti ! xD Mais bon on a quand même pu récupérer nos portables au bout de cette longue attente. Ils sont moches et tout pourris mais c’est déjà mieux que rien ! ^^ On a galéré à retrouver nos numéros aussi parce que tout était mélangé, mais on a réussi en dépit de tout.
L'entrée d'une rue commerçante à Harajuku
Après tout le groupe s’est séparé et avec Mélo on est parties à Harajuku. La première impression qu’on en a eu c’est que c’était vraiment très…rose. xD Et qu’il y avait des gens fringués de manière très cheloue. Mais en arpentant la principale artère commerçante, on s’est rendues compte que le coin était quand même sympa. Bon c’est pas le bon endroit où aller si on veut faire des économies, loin de là, mais c’est vraiment un endroit que j’ai apprécié. Après avoir fini nos (enfin mes) achats, on a décidé de marcher jusqu’au Meiji Jingu. Bon on n’a pas eu tellement de chance étant donné qu’il était fermé. Mais il était genre 18-19h et les lieux touristiques ferment assez tôt ici. En désespoir de cause on s’est rabattues sur Shibuya. On a trouvé un resto de ramen dans une ruelle pas très fréquentée, et y avait personne donc on est rentrées. Le serveur à l’intérieur était super gentil, il nous a posé plein de questions sur d’où on venait, ce qu’on faisait et tout. Et les ramen étaient un pur délice. <3 Et c’est marrant parce qu’à la fin il nous a demandé de lui traduire en français le nom du plat qu’on venait de manger sur une feuille. Donc on l’a fait. Peut-être que grâce à nous il pourra attirer une clientèle de touristes français, qui sait ? xD En sortant du resto on s’est un peu baladées dans les environs, pour se rendre compte qu’on était en fait dans un coin assez glauque, avec sex shops et love hotels implantés un peu partout. Donc on s’est dit qu’on  n’allait pas rester là très longtemps et on a retrouvé les rues principales. ^^ Au final on a pas mal marché, et je suis rentrée à la résidence à 23h donc c’était une journée pleine !
L'entrée du resto du vieux trop chou

Le 13 on avait des réunions de placement dans les groupes de japonais. Et j’ai donc eu mes résultats. C’est avec une grande fierté que je vous annonce que je suis…..dans un groupe tout pourri ! xD Nan en vrai je suis au niveau 1-2, donc c’est pas débutant, c’est pas nul à chier, c’est  un peu au-dessus. Bon ça reflète mon niveau donc je me plains pas, au contraire, je pense que je vais plus progresser avec des gens de mon niveau. Et en plus je suis dans le même groupe que Marie et Lucy donc c’est cool. Les réunions étaient terminées à 11h donc on est parties manger super tôt, et après on est allées à Akihabara avec Lucy, Andrea et Marie. J’ai trouvé le quartier vraiment bizarre, mais pas si désagréable. De nuit c’est sûrement ultra glauque mais de jour ça passe. Enfin je m’attendais à pire que ça en tout cas. A un moment on a trouvé un endroit où faire des pulikura, un genre de photo ultra kitsch qu’on peut personnaliser. On en a donc fait toutes les quatre et c’était bien fun ! Après ça Lucy est partie et on est allées à Ginza avec Andrea et Marie. Tout de suite y a une autre ambiance. xD T’arrives et t’es accueillie par Chanel et Gucci, y a des Ferrari en pagaille dans les rues, normal ! Je me sentais tellement clodo au milieu de tous ces gens. ^^’ En plus, ironie du sort, j’avais mis un débardeur troué ce jour-là, vive la péquenaude. xD Andrea cherchait un Abercrombie qu’on a fini par trouver. Et ce magasin était tellement……comment expliquer la chose en peu de mots. X) Déjà tu rentres dans le truc et t’as un buste de mec à poil en bronze qui t’accueille, d’accord. Et ensuite, à tous les étages, y a des peintures de mecs quasi nus dans des positions bizarres, genre en mode « regardez-moi je suis trop viril, je fais du sport et je vous fixe avec un regard flippant ». Pour couronner le tout t’as la musique à fond la caisse, en mode soirée années 80 au Macumba. Bref, c’était une atmosphère pour le moins étrange. x) En sortant on n’a pas trop traîné dans le coin, parce qu’on était toutes super fatiguées. On est donc rentrées à la résidence et…j’ai dormi. ^^’ Mais j’étais vraiment morte donc ça m’a fait du bien.
L'espèce de réplique pas belle de la Tour Eiffel

Hier, donc le 14, c’était samedi donc j’ai plus dormi qu’à l’accoutumée. Ensuite on est parties voir la Tokyo Tower avec Lucy et Andrea. On est donc allées à Roppongi, et franchement c’est pas fameux comme quartier. Enfin j’ai pas tellement kiffé. Et la tour de Tokyo non plus n’est pas tellement impressionnante en elle-même. En fait elle est noyée au milieu de bâtiments et donc elle est pas tellement mise en valeur, ce qui est dommage. On a pris quelques photos d’en bas, parce que monter tout en haut ne servait pas à grand-chose et n’était surtout pas dans notre budget. ^^’ Il y avait un petit parc à côté donc on s’y est posées, et franchement j’ai préféré cet endroit à tout le reste. 

Après on a cherché un endroit où manger mais il était vers les 15h donc malheureusement rien n’était ouvert et on a dû se rabattre sur le McDo… a bonne vieille valeur sûre. xD J’ai donc testé mon premier McDo japonais et je n’ai qu’une chose à dire, c’est du McDo… Voilà, c’était le mot de la fin. xD Ce qui est drôle c’est qu’en se dirigeant vers la station de métro on est tombées sur deux étudiants japonais qui interviewaient des gens, des étrangers surtout, et donc ils nous ont pris à parti. Le thème de leur truc c’était la santé, et j’ai envie de dire qu’en sortant du McDo on n’est pas les mieux placées pour parler de santé. xD Mais bon peu importe. En fait les questions c’était du genre quels sont les aliments particuliers que vous consommez quand vous êtes malade. Il voulait savoir un peu quelles étaient les habitudes dans nos pays. J’ai répondu des trucs un peu au pif, genre des huiles essentielles (dédicace à maman ^^), du thé avec du miel, des trucs à la con. Enfin le contenu importait peu, c’était juste fun. Peut-être qu’on va devenir célèbres au Japon grâce à ça, qui sait ? xD
Le reste de la journée j’ai pas fait grand-chose. On est allées un peu à Shinjuku et puis on est rentrées à Izumi. Le soir on a regardé un film et puis après, rideau. Et aujourd’hui il a plu toute la journée donc on devait sortir mais vu le temps, on a vite fait annulé ! Je me suis donc occupée de mon plan de cours parce que ça commence à urger, et maintenant il faudrait que je range mais j’ai la flemme. Enfin, motivation, je vais le faire !
Un tout joli temple à Roppongi

La Tokyo Tower à nouveau

Bienvenue chez les otaku à Akihabara

Ikebukuro



Les ramen du papy gentil



Akihabara à nouveau





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire