samedi 7 septembre 2013

Jours 3 et 4




Les tonkatsu trop bons
En exclu pour Momo, les
champignons nfu trop chelous



Hier j’étais en mode grasse mat’ donc y a rien à dire de palpitant sur la matinée. Enfin quand je dis grasse mat’, c’est pas la même que ce que j’avais l’habitude de faire en France, en gros je me suis levée à 11h donc bon c’est pas non plus la folie. Après j’ai encore du mal avec le décalage horaire donc je me réveille plus tôt que d’habitude, c’est un souci. Enfin tout ça pour dire qu’entre 11h et 14h j’ai pas fait grand-chose, mais après on avait décidé avec Marie d’aller chercher les sceaux qu’on avait fait réaliser la veille. On s’était donné rendez-vous dans le hall, et en sortant de ma chambre j’ai croisé Ania, la Polonaise qui vit dans mon dortoir et qui, ô sublime miracle, a vécu trois ans en France, donc qui parle un français presque parfait ! On a un peu discuté et de fil en aiguille je lui ai proposé de venir manger un bout avec Marie et moi. On a trouvé un restaurant à mi-chemin entre la résidence et la station de métro qui proposait des tonkatsu (sortes d’escalopes panées) pas trop chers donc on a décidé de s’arrêter là. Il était 14h30 donc y avait juste un mec esseulé dans le truc mais bon, c’était sympa quand même. On a bien discuté et c’était super bon, mais tellement copieux que j’aie pas pu finir. Eh oui je n’ai pas pu finir un plat ! Je crois que le décalage horaire a vraiment des effets désastreux sur mon organisme… T-T Après avoir mangé, Ania est repartie à la résidence et Marie et moi on est allées à Sasazuka pour récupérer les fameux sceaux. Heureusement que j’étais avec elle d’ailleurs parce qu’avec mon sens de l’orientation légendaire je m’en serais pas sortie toute seule. ^^’ Enfin on a récupéré nos sceaux et puis après on est allées dans un supermarché à la recherche de…rien en fait. xD On s’est juste un peu baladées. J’ai trouvé des oreillers pas chers qui pourraient vite être amenés à remplacer le bloc de béton qui me sert actuellement d’oreiller. Après on est allées dans d’autres magasins des environs à la recherche d’un 100yen shop, un magasin pas cher en gros. On l’a pas trouvé tout de suite et on est passées à travers des galeries marchandes qui vendaient des produits tous pus adorables (et inutiles) les uns que les autres. Nerveusement c’était très éprouvant, mais j’ai résisté à l’envie de tout acheter. 

Finalement on a trouvé un 100yen shop, et là, coïncidence, on est tombées sur Andrea et d’autres étudiantes étrangères avec leurs tuteurs japonais. Comme quoi, même Tokyo est petit ! J’ai discuté avec une Taïwanaise, une Bulgare et deux Japonaises, toutes très gentilles. Je pense que je serai amenée à les recroiser. Il y avait aussi un mec japonais très sympa. En gros, tout le monde était sympa. xD J’ai acheté 2-3 bricoles dans le magasin et après tout le monde est allé se poser dans un café. Au final, j’étais un peu fatiguée et je devais skyper avec la family à 20h donc je suis rentrée plus tôt. Marie et Andrea aussi devaient rentrer donc on s’est éclipsées plus tôt. Le soir j’ai skypé et vraiment rien d’autre. D’une part parce que j’étais super fatiguée et d’autre part parce que le chaud/froid ne me réussit pas du tout donc je suis tombée malade, ce qui a accentué ma fatigue et ma déprime du jour. Mais bon, une bonne nuit de sommeil par-dessus tout ça et ça allait mieux !

La photo inévitable avec Hachiko
Aujourd’hui on avait décidé d’aller à Shibuya avec Andrea. A la base on s’était dit qu’on partirait à 12h donc j’étais pas vraiment pressée de me lever. Mais à 10h30 j’entends qu’on sonne à ma porte. ^^’ Ni une ni deux j’enfile une chemise de nuit, enfin plutôt ma djellaba ^^ et je vais ouvrir. Au final c’était Andrea, qui était carrément prête à partir, sac sur l’épaule et tutti. Donc je me suis préparée en trois secondes et demie et je l’ai rejointe dans la cuisine. Elle avait également proposé à Tran, une Vietnamienne qui est dans notre unité, de venir, et il y avait aussi une de ses amies vietnamiennes, Huen. Donc on est parties toutes les quatre vers Meidaimae, où on devait rejoindre Nobu, un ami d’Andrea. Au final il y a eu un cafouillage tel qu’on a dû aller faire les mendiantes du wi-fi à Starbucks (et d’ailleurs ça n’a pas marché ^^’) pour le contacter, mais tout est bien qui finit bien et il a fini par nous rejoindre. On s’est donc dirigé tous les 5 vers Shibuya. En sortant je me suis pas tout de suite rendue compte à quel point c’était gigantesque, mais c’est en m’éloignant du fameux carrefour de passages piétons gigantesque que j’ai réalisé à quel point c’était vraiment impressionnant. Voir ce flux constant de personnes c’est vraiment irréel. On a un peu marché dans le quartier et puis Nobu nous a demandé ce qu’on voulait faire. Moi comme une touriste de base j’ai demandé à voir Hachiko, donc on y est allés. Et je savais que sa statue n’était pas bien grande ni même spécialement impressionnante, mais là vraiment elle l’est pas du tout ! Bon il est tout mignon et c’est le parfait truc de touristes donc on a fait les incontournables photos, mais voilà il m’a pas laissée un souvenir impérissable. Après ça on est allées à Softbank pour s’acheter un portable mais la procédure était plutôt compliquée (en vrai j’ai pas tout compris) donc on y retournera une autre fois, puis dans une sorte de centre commercial avec que des tenues cheloues et des filles habillées de manière, comment dire, plutôt extravagante. Enfin on s’est toutes fait la réflexion qu’il fallait être Japonaise pour porter ce genre d’habits, indubitablement. Trop de froufrous, trop de rose, trop de trop en fait. xD 
L'entrée de Disney Store

Après cet interlude vestimentaire, on est allé manger un bout dans un restaurant de ramen. Et c’était super bon, mais là aussi, trooop copieux ! J’ai 9 estomacs d’habitude mais les Japonais en ont 15 ! Enfin les mecs, pas les filles, elles ce serait plutôt -9 estomacs, parce que la plupart sont vraiment maigres. En tout cas personne n’a fini son plat  à part Nobu. Il nous a d’ailleurs quitté après le repas, et on a un peu fait la tournée des magasins avec les filles. J’ai discuté (avec mon maigre japonais) avec Tran, c’était sympa. On est tombées par hasard aussi sur un 100yen shop et j’y ai acheté plein de trucs trop chous, genre un sac Stitch et un bol en forme de tête de chat… Je sais j’aurais pu résister, mais c’est utile !! Et trop chou surtout. ^^’ Ensuite Tran et Huen sont reparties parce qu’elles avaient un rendez-vous, mais avec Andrea on a décidé de rester. Par une heureuse coïncidence on est tombées sur un Disney Store absolument fabuleux. Et j’ai encore acheté un truc… Une trousse de toilette Tic et Tac, mais elle est trop belle ! Je me suis quand même grave réfrénée donc je suis fière. Après on s’est bien baladées, on est allées dans un magasin de CDs, où on a croisé le mec le plus flippant du monde. ^^’ Le gars a vu qu’on était étrangères donc à la base il est venu nous parler pour qu’on lui traduise un message qu’il avait reçu en anglais. Jusque là ça va. Mais après dès qu’il a appris qu’Andrea était Mexicaine, il a pas arrêté de nous parler. Et il lui a dit qu’il voulait se marier avec une Mexicaine, donc il lui  a demandé de lui présenter des amies. Après ça il m’a demandé d’où je venais et là la même sérénade, genre « je veux trop me marier avec une Française ! » Mais tu fais peur gars ! On a réussi à s’en débarrasser grâce à une vendeuse, mais vraiment il était super bizarre. 
Takoyaki
Après on s’est éloignées et re-baladées, et on est tombées sur un stand de takoyaki (des sortes de boules farcies au poulpe) à un moment et donc on s’est arrêtées pour y manger. C’est vachement bon ces conneries ! Après ça Andrea cherchait un magasin Hello Kitty donc on a demandé à tout le monde sans succès pendant plein de temps. ^^’ On a fini par en trouver et puis après on est rentrées parce que, mine de rien, marcher quasi non-stop de 11h à 20h, ça fatigue un peu. x) On a repris le métro et, je sais pas comment on s’est débrouillées mais à l’aller on s’est arrêtées à deux stations, et là à sept avant d’arriver à destination. Les mystères du métro tokyoïte ! On est donc rentrées à la résidence. Il y avait Ania et HeeKyeong, une Coréenne, qui étaient dans la cuisine donc on s’est posées et on a discuté. Kyeong nous a offert des masques de beauté coréens, c’était vraiment gentil ! Après, Lucy l’Anglaise nous a rejointes et on a aussi discuté, enfin bref, c’était plutôt sympa. Ah et j’ai oublié de dire que, comme je suis malade, j’ai passé presque toute la journée avec un masque de chirurgien sur la gueule. xD En mode j’ai testé pour vous le masque chelou. Eh bien c’est une sensation bizarre mais on s’habitue au fil du temps !




De gauche à droite, Andrea, (bah moi), Tran un peu cachée et Huen

L'album de mon illustre homonyme ^^'



Y a du populo





Demain la journée va sûrement être chargée aussi parce qu'on  va tous à un festival traditionnel. A mon avis ça risque d’être fun ! Mais réponse demain. =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire