mercredi 4 septembre 2013

Les premiers pas à Tokyo




Eh bien ça y est, j’ai posé le pied au Japon pour de bon. Tout reste encore assez nébuleux, sûrement l’effet du manque de sommeil en partie, mais c’est surtout toujours aussi irréel. Je pensais que j’allais vraiment prendre en conscience de ce que j’entreprenais en entrant dans l’avion, mais en fait non. ^^’ C’est vraiment une sensation bizarre à expliquer.
La familia des peluches, si si
Quoiqu’il en soit, j’y suis ! Le voyage n’a pas été très pénible en soi mais on ne peut pas dire non plus qu’il ait été de tout repos. Après les au revoir à la famille, qui n’étaient eux-mêmes déjà pas de tout repos, Emma, Mélodie, Lisa et moi nous sommes à nouveau séparées. Lisa est allée prendre un avion différent et donc on s’est retrouvées à trois jusqu’à Séoul. Il n’y a rien de spécialement notable à dire  propos du vol, à part que les écrans d’Air France sont incomparablement plus pourris que ceux de Korean Air. xD (même si le mien sur le deuxième Korean Air ne marchait pas, mais au moins il avait la classe ^^) J’ai passé mon temps à regarder des films, donc rien de bien passionnant. On a juste fait nos Jacquelines en prenant en photo notre assemblée de peluches et en passant le vol avec la plupart d’entre elles sur les genoux. D’ailleurs Moumou s’était paré de son plus beau cheich parfumé à un certain parfum Calvin Klein grâce aux boutiques de CDG, l’intéressé se reconnaîtra. ;)

On est donc arrivées à bon port à Séoul. En sortant de l’avion on a d’ailleurs été accueillies par une merveilleuse petite voiture de nettoyage qui jouait de la flûte. Oui c’est bizarre, mais c’est là qu’on a commencé à sentir qu’on était arrivées en Asie. ^^ Enfin c’est là aussi que les ennuis se sont mis à commencer. Bon quand je dis ennui c’est pas des trucs d’une gravité extrême mais bon , pour commencer, on se met à faire la queue pour rejoindre le hall d’embarquement de notre second vol. Et là vient un choix cornélien, se mettre dans la file de droite ou dans celle de gauche, truc de fou ! Mais comme la loi de Murphy n’est jamais bien loin, on s’est évidemment engouffrées dans la seule file de losers de tout l’aéroport et donc, tout en voyant les autres tout boucler en cinq minutes, on a dû se résoudre à en attendre trente. J’ignore pourquoi ils avaient décidé de s’acharner sur nous mais les agents de l’aéroport faisaient systématiquement passer tous les bagages deux fois de suite au scanner. Pas compris. ^^’ En plus de ça la fille qui nous accueillait était plutôt glaciale, et c’est pas peu dire. Son « ticket » résonnera encore longtemps en nous, surtout en Mélo. ;p Puis ensuite un mec a déballé tout mon sac et l’a passé au peigne fin. Bon encore ça c’était son taf mais tout le reste semblait avoir été fait par des stagiaires de 3ème, on se serait un peu crus à la sncf. xD Mis bref après tout ça on va vers notre porte d’embarquement et là on se rend compte que tout le monde commence déjà à monter. Donc on n’a pas eu le temps de se poser et on a plutôt abrégé les au revoir avec Emma pour embarquer un peu précipitamment. Heureusement on a réussi à être côte à côte dans l’avion et le vol s’est déroulé sans accroc.
On est donc arrivées à Tokyo aux alentours de 12h. D’ailleurs à la douane je suis passée avec un agent qui portait un masque anti-bactérien, et là je me suis dit que j’étais bel et bien au Japon. ^^ Mais donc on est arrivées à l’heure du repas mais vu que le concept de petit-déjeuner chez Air France c’est saucisse-ratatouille et chez Korean Air bœuf et riz en sauce, on s’est dit qu’on tenait pas vraiment à prendre un nouveau repas. On s’est quand même posées 30 minutes à l’aéroport, parce que d’une on était crevées, et de deux on cherchait désespérément à établir un lien avec le wi-fi de Narita. xD Heureusement après plusieurs tentatives on a réussi à avoir un semblant de connexion. Après ça on a pris une navette express jusqu’à Nippori, chargées comme des baudets bien sûr. Mais on était confortablement assises pendant 4 minutes à regarder le paysage, ça va y a plus usant. Puis à Nippori on s’est acheté une carte Suica, celle avec le pingouin évidemment. <3 On a pris la ligne Yamanote et Mélo descendant à Ikebukuro, nos chemins se sont séparés. Pour ma part j’ai continué jusqu’à Shinjuku, qui est bien évidemment la seule station de Tokyo à n’avoir que des escaliers et pas trace d’escalators. X) Donc autant dire qu’avec 19kg en main et à peu près 10 sur l’épaule, la tâche s’est avérée compliquée. J’étais en train de galérer comme un porc à faire monter ma valise (j’ai même perdu une chaussure dans la lutte, bon je l’ai récupérée dans la foulée mais c’était bien ridicule ^^’) quand un gentil monsieur, je l’ai soupçonné d’être Anglais, m’a porté mes bagages jusqu’au métro, ce qui m’a vraiment sauvé la vie. Bon après en descendant à Meidaimae j’ai dû refaire un périple à pied, avec des valises aussi lourdes, jusqu’à la résidence, et ça faisait du bien d’arriver !
La salle de bain etap hotel, dédicace à Momo
L’intendant m’a présenté tout le système, j’ai investi ma chambre et elle était plutôt spacieuse. Y a juste la salle de bains qui craint un peu, tout est en plastique et on croirait un peu un truc d’etap hotel mais hormis ça tout est bien. On est plusieurs à se partager une section et j’ai rencontré une Mexicaine, une Anglaise et une Coréenne avec qui j’ai un peu discuté, et qui ont l’air assez sympa. Apparemment il y a aussi une Chinoise et une Vietnamienne mais je ne les ai pas encore vues. J’ai dormi puis je suis allée un peu me balader le soir mais pas des masses donc je n’ai pas encore pris beaucoup de photos.
Enfin voilà pour le grand aperçu de cette première journée ! J’essaierai de rendre les autres articles plus courts mais je pense qu’ils le deviendront au fil du temps. ^^

La chambre pas encore très rangée ^^"

2 commentaires:

  1. Content que tu sois bien arrivée Oune Naine. Je vois que tu as réussi à trouver du wi-fi ;) Bonne adaptation en tout cas et bisous de Cécile et moi.

    RépondreSupprimer
  2. Au final j'ai Internet dans ma résidence donc pas de problème de wi-fi. ;) Merci et gros bisous à vous deux! =)

    RépondreSupprimer