lundi 25 novembre 2013

Semaine du 21 novembre


Re ! Cet article va être plutôt court (enfin court à ma façon s’entend ^^) parce que j’ai pas fait grand-chose cette semaine, tout simplement.

Lundi mon cours de média portait sur les Kennedy, et c’était assez intéressant, mais le prof a fini assez rapidement. En sortant, comme j’avais pas mangé le midi, je me suis fait un petit plaisir en allant chercher une part de pizza bien grasse à la boulangerie de Nakano. Bon, comme entre le moment où je suis rentrée à l’i-house et celui où je l’ai mangée, il s’est écoulé deux bonnes heures pendant lesquelles j’ai, entre autres, discuté avec Lilia, la pizza était bien froide quand je l’ai dégustée. Mais peu importe, elle était fort bonne.

Mardi j’ai eu un test en japonais, sur un texte que personne n’avait compris dans la classe parce qu’il était bien trop compliqué, et le test était à la hauteur du texte : infaisable. ^^’ Donc j’ai tout bien raté dans les grandes largeurs, mais apparemment c’était le cas de tout le monde donc peu importe. Et puis le truc c’est que la prof nous avait parlé d’un petit contrôle de rien du tout, avec un peu de vocabulaire, un texte à trou et des kanjis à apprendre, mais à la place on s’est tapé un  bon gros contrôle de compréhension, avec rédaction et questions incompréhensibles, donc vive la surprise ! Je saurai demain à quel point j’ai raté mais bon, je m’inquiète pas trop, elle se sera bien rendue compte en corrigeant que tout le monde a fait n’importe quoi et que c’était trop difficile. Après ça j’ai mangé, comme d’habitude maintenant, avec Yuuichiro, une de ses amies taiwanaise mais naturalisée japonaise, Caroline et Marie. Puis je suis rentrée et j’ai passé l’aprem à travailler, ou à rien faire, je me souviens plus. xD
Omuraisu, pour faire dans l'originalité
 

Mercredi en revanche j’ai vraiment travaillé. ^^ Je me suis attelée à ma présentation d’histoire un peu plus en profondeur, j’ai relu une présentation que je devais faire en japonais le lendemain, et j’ai fait d’autres trucs. Une lessive je crois…Et le soir j’ai skypé Papa et Maman. Enfin bref, une journée des plus palpitantes.

Jeudi, j’ai donc fait ma présentation en japonais. Ca portait sur mon auteur préféré, et j’ai parlé de Dumas et d’Agatha Christie. Le truc c’est qu’il aurait fallu que je l’apprenne par cœur avant d’arriver parce que le but c’était de pas lire, mais j’avais pas compris les choses comme ça. ^^’ Au final c’était pas bien grave, j’ai pris appui sur mon texte déjà rédigé, sans trop faire mine de le lire, et a priori c’est passé. J’en ai aussi profité pour montrer un extrait de l’Homme au Masque de Fer, juste pour le plaisir de voir Leo sur grand écran, et pour dire à mon auditoire d’éviter à tout prix de regarder la version daubesque des Trois Mousquetaires sortie il y a deux-trois ans avec Orlando Bloom, Milla Jovovitch, et quelques autres spécialistes du navet. La vérité se devait d’être rétablie. X) Si vous voyez pas de quel film je parle, je vous mets la bande-annonce en exclu mondiale (non je ne cherche pas à meubler cet article… ^^’).
Y a de tout : un bateau volant, une musique qui fait peur !!, une Milady ninja, des explosions inutiles, des phrases bateau et kitsch, un méchant trop pas gentil parce qu’il faut bien que ça soit manichéen (alors que dans le livre le duc de Buckingham n’a rien d’un méchant mais bon, ouvrir le livre c’était sûrement trop demander aux scénaristes), une vanne pas drôle. Bref, du très grand Hollywood ! Mais passons, après ça j’avais cours d’histoire, et j’ai appris que ma présentation était encore repoussée, au 16 janvier cette fois, autant dire que j’ai le temps de voir venir. Puis vinrent deux heures d’ennui avant le cours d’anglais, où on a dû choisir des sujets pour un débat noté qui aura lieu dans deux semaines. On doit débattre sur un débat que l’on défend, dont on choisit le thème, et un autre avec lequel on est en opposition, dont le thème aura été choisi par quelqu’un d’autre. Je me retrouve donc à défendre l’abolition de la peine de mort (ceux qui me connaissent doivent bien me reconnaître là-dedans ^^) et à devoir être contre le mariage gay. J’ai tellement pas d’idées contre que je crois que je vais me résoudre à aller faire un tour du côté de chez Frigide Barjot pour trouver des arguments, on appelle ça une défaite. xD Enfin bref, après cette folle journée, je suis passée à une boulangerie pseudo scandinave dont m’avait parlé Lilia et j’y ai trouvé des petits pains fort goûtus, dont un au jambon/fromage de toute beauté !
Oui ça n'a rien de scandinave mais tant pis
 

Vendredi, rien à signaler. En cours de mode on a regardé un épisode d’une série qui s’appelle Suits, et qui se passe dans le monde des avocats. Et devinez pourquoi on a regardé ça ? Parce que le cours portait sur les costumes, yeah !! Sauf qu’on a fait QUE regarder ça… C’est comme si, dans un cours qui portait sur la surpopulation carcérale ou tiens, la peine de mort, on regardait Prison Break. La comparaison est pourrie je sais, mais pas autant que ce cours, c’est là tout le drame. xD
Le monorail


Samedi, avec Lilia et Caroline, on avait décidé d’aller à Kamakura, again. On est parties toutes les deux avec Lilia pour rejoindre Caroline à la station d’Ofuna, où on s’est acheté des bagels super bons. Une fois réunies, on s’est dirigées vers un monorail qui allait vers l’île d’Enoshima. Oui parce qu’en fait je croyais qu’on allait à Kamakura, mais on a passé la journée à Enoshima, une île toute proche, et ça m’a arrangée. Une fois arrivées on a trouvé un temple complètement par hasard, que l’on a visité. Et en plus d’être gratuit, il était vraiment magnifique, et on était les seules touristes donc ça faisait du bien.
L'entrée du temple







Caroline qui sonne la cloche

 
 
 
On en a aussi profité pour sonner la cloche qui se trouvait dans un des pavillons, c’était sympa. ^^ Après ça on a longé la plage, et on était grave excitées de voir la mer ! On a vu des aigles qui nous surplombaient aussi, et ils volaient plutôt bas donc c’était vachement impressionnant !
 
 Si jusqu’à présent il y avait peu de touristes, là par contre la donne a changé. x) On a emprunté un pont jusqu’à l’île d’Enoshima, et on commençait à avoir faim donc on s’est arrêté pour manger. Le temps était vraiment doux et clément donc on s’est installé sur la terrasse, et on a commandé du riz avec des fruits de mer : pour moi c’était du riz avec de l’avocat et des lamelles de thon cru, délicieux ! Après ça on a pris le même chemin que le flot de touristes environnant, et on a bien fait parce qu’on a découvert un temple.
Apparemment il y aurait une légende qui voudrait que sur cette île se trouve un dragon, donc à mesure qu’on gravissait la colline, on découvrait de nouveaux temples et tout plein de statues de dragon. Il y aurait aussi un temple dédié à la pérennité des relations amoureuses, et c’est vrai que l’endroit est très romantique dans son ensemble. On a donc vu plein de temples, et on est montées jusqu’à un observatoire, mais l’entrée était payante donc on l’a esquivé. En progressant on est aussi tombées sur un gars qui faisait un spectacle de magie, c’était fun. Ensuite on est redescendues vers la mer, en empruntant un chemin le long de la colline qui descendait à pic vers des petits ilots rocheux.
 
 
 
On a pris pas mal de photos, et puis on a voulu aller sur un de ces ilots. Sauf que ça s’est avéré une très mauvaise idée. ^^’ Le problème principal, c’est que je portais des ballerines pas très adhérentes, et que le sol de ces petits ilots était tout boueux, donc très glissant. J’ai pas fait suffisamment attention parce que j’étais focalisée sur la mer, et en deux secondes je me suis retrouvée par terre. Mais vraiment. Genre j’ai basculé en arrière et je suis retombée à plat sur la roche, comme une grosse  crêpe (ou une grosse autre chose). Heureusement ma tête a pas heurté le sol, et je suis plus tombée sur les fesses que sur le dos donc j’ai pas eu la respiration coupée. Mais je suis restée par terre plusieurs minutes parce que j’arrivais vraiment pas à me relever, et quand j’ai réussi bah j’avais grave mal. J’ai eu peur de m’être cassée le coccyx mais fort heureusement c’est pas le cas, puisque j’ai réussi à marcher sur le chemin du retour. Mais monter tout plein d’escaliers quand on vient de retomber bien lourdement sur le coccyx, bah c’est dur, et ça fait mal. –‘
Tomber sur ça, ça fait un petit peu mal... T-T
 
La nuit commençait à tomber donc on a écourté la journée sans regrets. Dans un sens tant mieux que je sois tombée à la fin d’ailleurs parce que sinon je m’en serais voulue de gâcher la journée aux filles, mais bon, quoiqu’il en soit le retour a été bien dur. Il a été un peu égayé par le spectacle du coucher de soleil sur la mer, et par la vue du mont Fuji, mais ça a pas suffi à éclipser la douleur. ^^’ Le soir je devais retrouver Mélo pour aller au resto mais vous vous doutez bien que j’étais pas trop en état. Donc je suis juste rentrée, je me suis mise au lit, et j’ai essayé de pas trop bouger. Le lendemain j’ai pris un bain, pour apaiser un peu la douleur, et j’ai rien fait de la journée. Aujourd’hui lundi ça va un peu mieux, mais la douleur est toujours présente donc je passerai sûrement à la clinique demain pour voir si je me suis rien déplacé.

Enfin voilà, je m’en serais bien passé. Mais malgré ça, la journée était vraiment super, et Enoshima est un endroit magnifique, donc je regrette pas d’y être allée quoiqu’il en soit. Et puis, pour accélérer ma convalescence, aujourd’hui j’ai enfin reçu le colis de Nono, et en fin de semaine je devrais recevoir celui d’Hedi. En gros, nourriture à gogo !!! Donc ça va, ça soulage un peu. ^^
Yummy!!!
 

Et je viens de me rendre compte que l’article n’est pas court du tout, mais je suis impayable. xD
 
Sinon, comme d'habitude je vous rajoute quelques photos qui ne trouvaient pas leur place dans le corps de l'article.

 

Coucher de soleil et Mont Fuji à l'horizon








Saint-Dizier power!!!
 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Petite japonaise, ne sois pas engloutie par ce pays lointain !! *attend des nouvelles avec impatience* J'espère que tout se passe bien et je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je sais pas si on pourra se voir à mon retour à St-Dizier, puisqu'il va être relativement bref par rapport à tout ce que j'ai à y faire. ^^' Mais si on n'arrive pas à se voir je te promets un bon gros pavé sur fb. ;) J'espère que tu vas bien toi aussi, gros bisous!!

      Supprimer