lundi 18 novembre 2013

Semaine du 16 novembre


Mon résumé hebdomadaire est arrivé ! Le voici le voilà, en toute exclusivité. ^^

Heureusement que les chaussures m'ont réconciliée avec
cette journée
Lundi dernier, je me suis pris un vent merveilleux. Ou plusieurs en fait. Je m’explique. Déjà je devais retrouver Mei au RU de Nakano, pour la rembourser d’un billet de rugby (match inter-universitaire qui aura lieu dans deux semaines) qu’elle m’avait pris et pour, accessoirement, manger ensemble. Sauf que l’utilisation du mot « accessoirement » n’est pas anodine. –‘ En gros, je lui ai donné l’argent, elle est allée se rasseoir avec ses copines, je suis allée me chercher un kare-raisu, et quand j’ai voulu m’asseoir bah y avait pas de place à côté d’elle et ses amies. Sauf qu’il y avait deux meufs à côté d’elles, et deux places vides à côté de ces filles. Donc si Mei n’avait pas été une co*****, elle aurait pu demander à ces filles de se décaler pour que je puisse m’asseoir en sa noble compagnie. Sauf qu’elle a pas bougé le petit doigt, et donc je me suis retrouvée toute seule devant mon assiette de curry. J’aime la solitude. x) Enfin bref, tout ça pour dire que je compte plus faire d’efforts. Je la verrai deux minutes de temps en temps, si elle a des infos à me communiquer ou que je dois lui donner quelque chose, mais basta, ça s’arrête là. T’en a rien à foutre de moi meuf ? Bah je te rends la pareille, c’est la moindre des politesses. Bref, c’était un peu mon coup de gueule envers elle, dont j’ai fait profiter beaucoup de monde. xDMais le deuxième vent, c’est que je me suis levée pour rien parce que j’avais pas cours de la journée. Eh oui mon prof était absent ! Pour la énième fois. Et le pote thaï dont j’ai déjà parlé avait posté cette info sur facebook, sauf que je n’ai pas vérifié mon fb de la matinée. Résultat : se lever pour manger seule et ensuite ne pas avoir cours, bah ça s’apparente un peu à une journée pour rien. ^^’ Mais bon, pour me consoler de ce lundi inutile au possible, je suis allée faire un tour au Donki de Shinjuku et j’en ai profité pour m’acheter des chaussures. Donc tout n’était pas perdu !! xD

Mardi, les deux cours du matin sont passés étonnamment vites, ça m’a surprise ! Mais c’était cool. Le midi, je suis allée manger indien avec Yuuichiro, Lilia, Marie et Caroline. (oui je passe ma vie à manger indien x) C’était vraiment sympa, et puis on commence à prendre l’habitude de manger tous ensemble au moins une fois par semaine. Après un bon curry au poulet (moins bon qu’à l’indien de Meidai quand même), je suis rentrée à Izumi, et je me souviens déjà plus de ce que j’ai fait, donc j’imagine, pas grand-chose. ^^’ Ah si, j’ai fait une lessive… Voilà… On s’éclate à Tokyo ! xD
Nan et salade cachée
 

Le mercredi, je me suis levée dans l’après-midi, comme d’habitude. Et à 17h j’ai rejoint Mélo à Shin-Okubo, le quartier coréen. On devait réserver le resto pour le lendemain, histoire de célébrer dignement l’arrivée des filles à Tokyo ! Donc on est allées réserver dans le même restaurant que pour mon anniversaire, et après ça on n’avait plus grand-chose à faire donc on a décidé d’aller faire du shopping à Shinjuku. Et pour une fois, je n’ai rien acheté !! (faut dire que j’avais pas des masses d’argent sur moi donc c’était pas un choix, mais voilà j’étais quand même fière !!) On est allées faire un tour à Alta, un grand centre commercial juste à côté de la gare, et j’y ai trouvé des robes super jolies que je m’en irai incessamment sous peu inspecter plus attentivement. x) Ensuite on est entrées dans un grand centre commercial dans lequel j’avais encore jamais mis les pieds, et y avait pas mal de choses sympas. On est passées à côté d’un stand de boissons au miel, et la vendeuse nous en a fait goûter un échantillon : un agrume japonais qui s’appelle le yuzu mélangé à du miel. Franchement, on est tout de suite tombées amoureuses. C’est sucré, c’est frais, c’est original comme goût, bref j’aime. Mais voilà l’argent n’avait toujours pas germé dans ma poche donc j’en ai pas acheté. Mais ce n’est que partie remise héhé. x) Après on a fait un tour à Muji, où Mélo s’est achetée un manteau, après de longues parlementations… Enfin elle a fini par le faire, et je suis fière d’elle.
Ensuite on est allées à Uniqlo (dont les fringues sont toujours aussi banales), dans un magasin de bobo en mode « je vends de l’encens et j’aime la vie », puis dans un autre endroit où j’ai dû résister à l’envie d’acheter une trousse en forme de koala. Après ça, comme j’avais expérimenté pour la première fois mes nouvelles chaussures et que je mourais un peu des pieds, on s’est dit qu’on allait se poser, et manger. Donc on est allées au Saizeriya, et j’ai repris à peu près la même chose que la dernière fois, à l’exception d’une nouveauté : de la soupe au maïs. Et je suis tellement fan que j’en ai repris deux fois. Voilou pour le mercredi !

Le jeudi, rien à signaler sur la matinée. Des cours quoi. Juste, j’avais pas cours l’après-midi, donc j’étais heureuse. Je suis rentrée à Izumi le midi, et comme je voulais manger quelque chose de bon j’ai pris un bol de riz à emporter à Yoshinoya. Sauf que, manque de pot, j’ai été malade toute l’après-midi à cause de ça. J’ai même envisagé de pas aller au coréen du soir tellement je me sentais pas bien, mais heureusement, les médicaments et une longue sieste m’ont sauvée. J’ai retrouvé Marie vers 18h30 et on est parties rejoindre les filles à Shin-Okubo. Quand on est arrivées elles étaient déjà là, et ça m’a fait trop plaisir de les revoir. =) Après les embrassades habituelles, on s’est dirigées prestement vers le resto, qu’on a eu moins de mal à trouver que la veille. ^^ Et comment dire en peu de mots, on s’est blindées le ventre pendant deux heures. Voilà, je crois que ça résume bien la situation.
Barbecue coréen à volonté

 
La photo de la honte
Et puis j’étais en joie parce que le resto passait un concert de BigBang à la télé, alors la kikoo qui sommeille en moi s’est déchaînée. Mais le pire était à venir… On avait décidé d’aller à Shinjuku après. Et donc on est passées devant une affiche de BigBang accrochée dans la gare (vu qu’ils se produisaient en concert genre deux jours après), et avec Emma on a fait une photo à côté de Top…
Mais le pire était encore à venir… Again ! xD Bon on a un peu essuyé un échec à Shinjuku, vu qu’on voulait aller dans un neko café, mais ce fourbe fermait trop tôt. A la place on a fait un tour à Kabukichô (le quartier des yakuza), et ça n’a pas trop plu aux filles, bizarre ça. ^^’ Après on a retrouvé la civilisation en allant à Shibuya, et Lisa était toute excitée en traversant le fameux carrefour, c’était mignon. ^^ On a un peu tourné à la recherche de desserts, mais tout était fermé donc on a été trop déçues. Mais, sur le chemin du retour, on est passées à côté du Tower Records (un grand magasin de musique), et il y avait un attroupement devant donc forcément on s’est arrêtées. Il y avait un écran géant sur la façade du magasin, qui filmait un groupe coréen vraisemblablement en pleine séance de dédicaces. Sauf qu’on les connaissait pas. Enfin, en apparence. Et puis la séance se finissait. Avec Emma on était quand même vraiment trop intriguées, donc on est entrées dans le truc pour voir qui c’était, et au final c’était B.A.P, un groupe que je kiffe… Echec ! ^^’ A vrai dire, au naturel et sans maquillage ils sont très différents. x) Bon j’étais quand même déçue de pas avoir pu les approcher, mais tant pis, je m’en suis remise. C’est pas comme si j’avais raté BigBang !
LA preuve!
 

Le lendemain, je suis allée à mon cours sur la mode (fiesta totale !!) puis je suis rentrée, et j’ai rejoint une pote de Mélo à Ikebukuro, qui fêtait son anniversaire le soir-même. Les filles sont arrivées cinq-dix minutes après moi, et puis tout le groupe (qui était bien conséquent !) s’est dirigé vers l’izakaya. La soirée était sympa mais la table était tellement grande qu’on pouvait parler à quasi personne, ce qui était un peu chiant. Et puis, le clou de la soirée, on a payé 2700yen (donc autour de 23€ je pense), tous. Sauf que moi, ne buvant pas d’alcool, j’ai bu trois Cocas dans la soirée. Et j’ai mangé. Je trouve que ça fait cher le Coca et le peu de bouffe. –‘ Bon en gros je me suis sentie un peu flouée, d’autant que ça a carrément vidé mon porte-monnaie, mais bon, une fois ça va. Par contre les izakaya c’est fini pour moi, je veux pas me faire pigeonner à chaque fois pour quelques pauvres sodas. Au final on n’est pas resté très longtemps, et les autres ont voulu aller dans un autre izakaya, mais j’étais pas chaude du temps. Et Lisa non plus. Donc à la place on s’est un peu baladées dans Ikebukuro, et on est allées faire des pulikura, entre autres. Ils étaient bien gratinés. xD Ensuite, Emma et Mélo sont restées, mais Lisa était fatiguée donc elle est rentrée, et moi je voulais pas rater les derniers trains donc je suis revenue à Izumi un peu plus tôt.
Les plats servis dans l'izakaya


Samedi, on avait prévu d’aller visiter Kamakura, donc on s’est retrouvées à Shinjuku. (se retrouver à Shinjuku, en soi c’est déjà incroyable) Puis on a acheté un pass pour la journée et on est parties gaiment vers notre destination du jour. A une station où on devait changer de ligne, on s’est arrêtées prendre un petit-déjeuner à Mister Donut. Et c’était reparti pour une autre virée en train. Mais celui qu’on a pris en deuxième était vraiment mignon, on se serait un peu crues dans Chihiro, c’était cool. =) Et puis on a vu la mer (enfin l'océan en vrai) en chemin donc on était toutes contentes ! Après on s’est trompées de direction, en sortant. xD On voulait aller voir un temple mais on s’est retrouvées dans une artère commerçante. Mais bon c’était pas plus mal ! Y avait un magasin Ghibli, entre autres, plutôt bien fourni. A la fin de cette artère, on s’est un peu enfoncées dans la campagne et on a trouvé un temple très joli.
Le temple en question






Les filles qui prennent la pose
 
 Après on s’est un peu baladées aux alentours, et ça faisait vraiment du bien d’évoluer en pleine nature. Je suis pas une grande fan de la campagne en temps normal, mais la vie à Tokyo est tellement frénétique, que des fois ça fait du bien un peu de verdure. Et puis la nature japonaise est vraiment très belle, donc ça faisait un bon bol d’oxygène ! En plus de ça il faisait un temps idéal, et même presque chaud parfois, donc combo gagnant !
On est ensuite retournées sur nos pas, et on a voulu aller dans un resto pas très cher et qui semblait vraiment sympa, mais la queue à l’entrée nous a un peu rebutées. ^^’ Après ça on a visité deux temples consécutifs, dont l’un est vraiment très connu, le Tsurugaoka Hachiman-gu. Et il valait vraiment le déplacement ! Et puis c’était le Shichi-go-san, c’est-à-dire le jour des enfants de 7, 5 et 3 ans, donc on a vu plein de petits habillés en vêtements traditionnels, et c’était vraiment adorable. On a aussi vu un mariage, mais j’ai envie de dire que ça devient une habitude dès que je visite un temple. ^^ A un moment on s’est aussi faites interviewer par des lycéennes, pour un devoir d’anglais, et ensuite leur prof nous a prises en photo toutes ensemble. Quand on leur a dit qu’on était françaises elles ont poussé des cris stridents.. Des lycéennes japonaises quoi.
 
 
 
 
Ensuite avec Emma on en a profité pour acheter une pomme d’amour dans un stand aussi, et ça faisait fort longtemps que j’en avais pas mangé ! Mais j’aime toujours autant. Mais bon, ça ne rassasie pas vraiment, donc on s’est dit qu’on allait retenter le restaurant dans lequel on voulait aller plus tôt. Et, même si on a attendu une dizaine de minutes avant de s’attabler, ça valait vraiment la peine.
 
 
 Après ça on a repris le train pour aller voir le Daibutsu, un grand Bouddha de pierre dont on dit qu’il est le deuxième plus grand du Japon. Il était impressionnant. Et puis la nuit commençait à tomber donc on voyait la pleine lune juste à côté, c’était assez saisissant. Ensuite on a voulu visiter d’autres temples, mais la campagne japonaise la nuit c’est assez flippant donc a eu vite fait de reprendre le train vers la civilisation. xD Bon on a un peu galéré justement en parlant du train, et on a dû se tromper de ligne parce qu’on a mis plusieurs heures (sans mentir !) pour rejoindre Shinjuku. Une fois là-bas on s’est senties revivre !
 
On est ensuite allées à Nakano, dans un kaitenzushi, parce qu’on avait très envie de poisson ce jour-là. On s’est gavées de sushi, qui étaient très bons même si un peu trop fournis en wasabi à mon goût. ^^’ Ensuite on est allées visiter un peu ma fac, un samedi soir à 21h, normal. xD Bon le mec de la sécurité avait pas l’air très rassuré de nous voir donc on s’est pas éternisées, mais voilà c’était l’occasion de montrer aux filles l’endroit où j’étudie. Après ça on était un peu désoeuvrées et on a fini dans un Starbucks. Puis on s’est retapées une malédiction du train, avec les lignes vers Shinjuku qui passaient pas à cause d’une panne de courant. Mais on a fini par se débrouiller, et chacune a pu rejoindre sa demeure.
 
 
 
 

Le lendemain, je me suis levée pour rejoindre les filles à Shinjuku et les aider à trouver leur bus de retour. Sauf que j’avais oublié que Shinjuku était la gare du diable. –‘ J’ai tourné trente-cinq minutes sans les trouver, donc je me suis résignée à rentrer. J’étais déçue de pas avoir pu leur dire au revoir, et puis j’avais peur qu’elles aient pas pu prendre leur bus, mais elles sont arrivées à Nagoya sans problème donc ça m’a rassurée. Et je retiens la leçon, la prochaine fois que je donnerai rendez-vous à quelqu’un qui ne connaît pas Shinjuku, je tâcherai d’être ultra précise !!
 

 
 Quelques photos en plus:
 

 

 

Ma pile au kaitenzushi



 

 

Moumou et Miu et un renard


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire