jeudi 4 juillet 2013

Présentation

Bienvenue!



Et voilà, c'est le moment d'inaugurer ce blog. Je ne sais pas vraiment par où commencer, peut-être par une petite présentation, il me semble qu'elle s'impose. Alors pour ceux qui ne me connaîtraient pas (j'imagine qu'ils sont rares mais on ne sait jamais!) je m'appelle Clémentine, j'ai 19 ans et, étudiante en LEA Anglais-Japonais à Lyon 3, je m'apprête à passer ma troisième année de licence au Japon, à l'université Meiji à Tokyo plus précisément. Le départ se précisant de plus en plus, je m'attelle à cette tâche fastidieuse qu'est l'écriture d'un blog. Bon j'exagère un peu quand je dis fastidieuse, mais connaissant mon tempérament quelque peu flemmard je ne suis pas si loin de la vérité! (en passant, je compte sur Emma et Mélo pour m'aider à ne pas laisser tomber, et aussi sur Hedi pour qu'il n'oublie pas la tactique pour me motiver que l'on a convenu de mettre en place ;) 



Alors pourquoi ce blog me direz-vous? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, en bonne égoïste que je suis, pour moi. Cette année au Japon va être une expérience unique et je m'en voudrais de perdre des souvenirs précieux. Ce blog sera donc un moyen pour moi de consigner mes souvenirs, et puis de les faire partager évidemment! Il est également pour mes proches, pour qu'ils puissent me suivre dans mon périple et dans mon quotidien japonais. Bien sûr ça ne remplacera pas les traditionnelles séances skype mais disons que ça les complétera. ^^ Enfin, il peut peut-être aussi servir à quelques personnes qui tomberont sur ce blog par hasard et qui rechercheront des infos sur le Japon. Je dois avouer que lire les blogs de diverses personnes qui ont vécu là-bas m'a pas mal aidée pendant que je montais mon dossier, alors si celui-ci peut avoir le même rôle pourquoi pas. 

Ah et pourquoi ce nom un peu chelou? Je me suis pas surpassée niveau créativité je dois l'avouer. xD En fait Mikan veut tout simplement dire Clémentine en japonais, à partir de là le nom du blog n'était pas très compliqué à trouver. On remarquera la superbe rime...ou pas. ^^" Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne lecture de ce blog. Pour le moment il n'est pas excessivement fourni, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ça viendra! De l'action , de l'amour, du suspense, de l'humour (nul le plus souvent je le crains) seront au rendez-vous! Bon en vrai ce sera pas un blockbuster non plus mais je vous promets d'essayer de rendre ce blog digne d'intérêt. Alors à bientôt pour de nouveaux articles. =)


Ps: désolée pour le pavé mais c'est une mauvaise habitude chez moi. ^^"

4 commentaires:

  1. C'est bien tu perds pas de temps, tu nous auras rattrapé en un rien de temps <3

    RépondreSupprimer
  2. Je vous aurai vraiment rattrapées quand j'aurai publié le deuxième article. Mais je fais ce que je peux pour suivre votre rythme. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fière de toi ! Tu es digne de confiance. ;p un vrai pélo, authentique !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pélo, ça me touche beaucoup. ;)

    RépondreSupprimer