lundi 28 octobre 2013

Semaines du 20 et du 27




De retour !!! Oui je sais ça fait deux semaines que j’ai pas posté, mais à vrai dire je n’ai pas écrit d’article la semaine dernière parce que j’avais quasi rien fait, donc ça avait pas trop d’intérêt. ^^ Et je voulais en poster un hier mais mon ordi a eu la bonne idée de me faire une crise en s’éteignant tout seul à peu près toutes les 30 minutes donc ça m’a blasée. Mais me voilà aujourd’hui, prête à vous raconter à nouveau ma vie !
Alors comme je disais en préambule, la semaine dernière j’ai vraiment rien fait de passionnant.  A part si on considère qu’engloutir deux saisons de Dexter est une activité palpitante. xD Mais disons tout de suite que le contexte était plutôt défavorable. Déjà parce que le mercredi on a eu droit à un énième typhon, donc forcément ça donne pas des masses envie de sortir. Ah et sinon je sais plus quel jour j’ai été prise en photo par des gars dans la rue. En fait ils m’ont interpellée pour me demander si j’acceptais d’être prise en photo, je sais pas trop pourquoi mais j’ai dit oui, et voilà. Ils m’ont expliqué qui ils étaient mais j’ai pas trop compris. ^^’ Enfin je crois qu’ils travaillaient pour un magazine, peut-être, donc voilà, j’ai pris la pose pour la première fois, c’était marrant. Mais c'est pas non plus follement excitant comme activité. xD
Le dimanche j’étais censée aller voir l’université de Hosei avec Yuuichiro, sa copine Sarasa, Caroline et Marie, sauf qu’il est tombé une pluie diluvienne pendant toute la journée, ce qui nous a poussés à annuler la chose. –‘ On a quand même fait les warriors avec Marie en sortant l’aprem pour aller manger des ramen dans un resto…qui s’est avéré fermé. Qui a dit journée de merde. ^^’ On s’est rabattu sur une chaîne de resto familiale qui s’appelle Gusto et on a mangé une plâtrée de frites et de riz, accompagnée d’un steak et de poulet, à 16h. Joli goûter. xD

Bonjour je suis un stade vide (j'aurais dû me douter de la supercherie...)
Mais j’ai oublié de préciser que le samedi j’avais fait quelque chose de ma vie. Je suis effectivement allée voir un match de baseball qui se jouait entre ma fac et celle de Keio. Un petit groupe dont je faisais partie a quitté la résidence vers les 9h30 (oui se lever à 9h un samedi n’est pas humain, je sais… T-T) pour arriver aux alentours du stade vers 11h. On était une dizaine je dirais, tous enthousiastes à l’idée de voir un truc inédit ! Enfin en tout cas je l’étais. J’y connais rien en baseball et donc j’étais curieuse, en plus je me disais que l’ambiance devait valoir le détour ! Naïve que je suis….. L’ambiance vaut le détour c’est sûr ! Mais pas trop longtemps quoi. xD En gros, on était dans la section supporters, en tant que dignes représentants de Meiji, et le concept se résumait, grosso modo, à se lever et se rasseoir toutes les cinq minutes, supporter les voix stridentes de pom-pom girls insupportables, et se faire gueuler dessus par des mecs habillés tout en noir qui braillaient des slogans. En gros, ces mecs devaient être des supporters mandatés pour faire scander les chants au public, enfin j’imagine, sauf que, en plus d’être habillés plus ou moins comme des sortes de soldats (ce qui met pas très à l’aise), ils passaient leur temps à hurler mais avec une violence ! Les mecs ils auraient eu la bave aux lèvres ça aurait été pareil ! Ils faisaient un peu peur d’ailleurs. ^^’ Et puis il y a un orchestre aussi qui rythme le tout, ce qui est sûrement l’élément le plus sympa du truc. Mais plus au bout de deux heures. xD Si on ajoute à ça le fait que, justement, je ne connaissais pas du tout le base-ball, donc je ne maîtrisais pas les règles, donc je déchiffrais rien de ce qui se passait sur le terrain (ce qui équivaut à peu près à rien quand même, soyons honnêtes), bah ça m’a pas rendu le truc très enthousiasmant. xD Enfin sincèrement, il se passe que dalle au base-ball ! Y avait des mecs sur la partie du terrain, ils ont bougé une seule fois ! En une heure ! o-O 
Et en plus il faisait moche...

Bon tout ça pour dire que j’ai pas tenu l’intégralité du match, juste la moitié. Au bout d’une heure et quelque on est parties avec Nino, la Géorgienne de mon groupe de japonais, qui en pouvait plus non plus. ^^ Et en partant on est passées à côté d’un stade dans lequel va jouer le Japon contre les All Blacks la semaine prochaine. Est-ce que je suis la seule que ça fait rire ? xD Déjà je savais pas que le Japon avait une équipe de rugby, ce qui est un peu con vu que c’est une nation comme les autres et que plein de gens jouent au rugby de par le monde, mais juste je m’y attendais pas. Après je suis allée manger un curry avec des sortes de croquettes de poisson dessus, ensuite on s’est séparées et je suis allée faire un tour à Shibuya pour m’acheter un jeu ds. Voilà pour cette journée découverte du base-ball ! x) Bon, rétrospectivement je regrette pas, parce que c’était quand même assez fun comme expérience et je ferai pas tout ça tous les jours, mais je pense qu’une fois c’est bien assez. ^^

Curry et choses au poisson
Pour ce qui est de cette semaine, elle a surtout été rythmée par les cours. Y a juste mercredi où j’ai fait un truc cool, aka aller manger indien avec Marie. ^^ On est retournées à l’indien de Meidaimae, et c’était toujours aussi bon. En plus le serveur nous a offert un lassi à la mangue comme ça, juste parce que ça lui faisait plaisir, et qu’il nous trouvait mignonnes aussi. xD La dernière fois je me dis que la présence de James avait dû le réfréner. ^^ On a goûté à leur cheese nan aussi, et franchement, c’était une pure merveille.

Le lendemain, le jeudi donc, on a eu notre premier gros test de japonais. Et globalement ça s’est plutôt bien passé. Par contre, toujours aussi tête en l’air, j’avais oublié la troisième feuille et donc heureusement que j’avais rendu ma copie en avance sinon la prof m’aurait pas dit qu’il y avait une partie manquante et j’aurais été un peu dans le caca. ^^’ L’aprem j’appréhendais un peu mon cours d’histoire, parce qu’on devait choisir un sujet de présentation pour dans quelques semaines, et j’avais peur que le moyen soit hors sujet. Mais au final le prof a fait aucune réflexion, donc je pense que c’est bon. Maintenant il ne me reste plus qu’à plancher sur « l’impact de la seconde guerre mondiale sur les processus d’indépendance ». Je vais m’amuser !! xD Et le soir on avait aussi notre premier gros « examen » en cours d’anglais. En fait le principe c’est qu’on devait discuter d’un sujet, en l’occurrence les augmentations d’impôt, et être évalué sur notre capacité à débattre et à parler d’un thème donné en anglais. Marie et moi on flippait grave par rapport à ça parce que, d’une le sujet nous bottait pas, et de deux le prof est tellement imprévisible qu’on savait pas tellement ce qui nous attendait. Et puis comme la semaine passée on n’était que deux on espérait être un peu plus cette fois-ci. ^^’ Mais au final ça s’est super bien déroulé. On était quatre déjà, victoire ! xD Et en fait le prof nous a laissé discuter de ce qu’on voulait, sans vraiment s’ingérer dans le truc. On a commencé par les augmentations d’impôt, et puis ensuite c’est parti dans tous les sens, de l’identité nationale à l’immigration, en faisant un comparatif entre la France et le Japon, du multiculturalisme à l’histoire des Etats-Unis (ou son absence xD) et nos points de vue sur la société américaine. Enfin en gros, c’était trop cool ! On a parlé pendant une heure, et ensuite on est parties. Donc discuter de trucs cools plus partir en avance, franchement c’est un bon combo. ^^

J’ai rien à dire sur le vendredi, à part que mon cours sur la mode me fascine toujours autant. Enfin c’est plutôt la prof qui me fascine. La semaine dernière elle a meublé les trente dernières minutes en nous montrant My Fair Lady (le cours portait sur la Belle Epoque) et là elle les a meublées en nous montrant Chicago (cours sur « the Jazz Age ») et toutes sortes de bande-annonces de films  pour faire passer le temps. Prof de fac, un métier prenant. xD Ah et sinon le soir, enfin à 2h30, j’ai senti mon premier tremblement de terre !!!! J’étais trop heureuse, ce qui est bizarre je le conçois. xD En fait j’étais tranquillement sur mon lit et j’ai senti que ça commençait à bouger sous moi, donc je me suis levée et c’est là que j’ai compris ce qui se passait. Et franchement, c’est une sensation marrante. ^^ La résidence doit avoir un bon système anti-sismique et puis le séisme était pas très puissant, donc c’était pas effrayant. Enfin y a quand même tout un tas de gens de ma résidence qui ont posté des messages apeurés sur fb, ou limites alarmistes, mais ils m’ont vendu du rêve. Moi j’ai kiffé, voilà. x) Mais bon j’étais encore éveillée donc peut-être que si j’avais été réveillée par ça j’aurais eu peur, là c’était juste grisant. ^^

Des takoyaki dans 'l'izakaya
Le samedi j’avais une soirée Halloween de prévue, sauf que j’avais pas trouvé de costume. ^^’ Donc vers 18h j’ai rejoint Mélo, Laura et trois de leurs amis japonais, Hide, Yuta et Ryoki au Donki de Shinjuku (un grand magasin où on trouve de tout) pour en trouver un. Enfin en vrai je les ai rejoints plus vers 19h vu qu’ils arrivaient pas à trouver la bonne sortie. ^^ Ce qui à Shinjuku, est tout à fait compréhensible, et je dirais même, obligatoire tout simplement. ^^ On est donc allés au Donki et j’ai trouvé un costume mi-policière/mi-je ne sais pas, et comme il était joli je l’ai pris. Et on a acheté une sorte de maquillage pour faire du sang avec Mélo, mais en fait on s’en est pas servies parce que c’était ultra laid. ^^’ Après nos petites emplettes, on est tous allés dans un izakaya (un bar) où j’ai bu du Coca pour changer. Et on a mangé toutes sortes de conneries trop bonnes aussi. C’était plutôt sympa, et à un moment donné on en est venus à discuter de la gestuelle typique des Italiens, des Français et des Japonais, et ça a dérivé sur les insultes. J’ai donc appris quelques mots tout gentils à Yuta et Ryoki, et c’était bien drôle. ^^ Ensuite Paul et sa copine qui vient de France pour passer les vacances ici nous ont rejoints, avec un de ses potes libanais dont j’ai pas retenu le nom parce que je suis un boulet. ^^’ Et après on est allé chercher Rick, Alex et Sunny à la gare. 

Mélo en mode village people
Vers 10h30 je suis partie à Izumi avec Mélo, pour qu’on puisse se changer. Et c’est là que j’ai réalisé que la longueur de la jupe de mon costume était plutôt….dérisoire. T-T Mais bon, j’avais pas trop d’autre alternative donc je l’ai mis quand même. 
Moi dans un costume pour le moins...
court
On a rejoint les gens de Musashi à la station de Shin-kiba puis on est allés ensemble dans la boîte. Et, j’avais entendu dire que c’était la plus grosse boîte d’Asie, et quand on rentre dedans on s’en aperçoit. x) A l’entrée j’ai croisé Hilz et Sam, des Anglaises de Meiji, mais il a quand même fallu attendre à peu près 4h du matin pour que je retrouve enfin les autres. (ce qui donne une idée de la taille de l’endroit) En tout cas la soirée était vraiment fun. Déjà le côté Halloween rendait l’ambiance super originale, certains avaient vraiment des costumes géniaux : genre y avait un gars déguisé en cup noodle, un autre avec un mannequin de mariée sanglante dans le dos, des pélos avec des costumes illuminés etc. Franchement c’était impressionnant ! Et puis on a passé la fin de la soirée tous ensemble, gens de Meiji et de Musashi réunis, donc c’était vraiment super ! On a dansé de minuit à la fermeture, donc à peu près 6h-6h30, et donc j’avais les pieds en compote mais ça valait le coup. Et je suis rentrée à la résidence à 7h30, fraîche comme la rosée du matin pour m’endormir vers 8h30.

A l'avant: Hide, moi, Seeichi et Julia, En arrière-plan: Ryoki, Kei avec un masque, Randall, James et Jake
J’allais dire le lendemain, mais bon en fait c’était le même jour, je me suis levée à 9h30….. En fait Jean-Yves est de passage à Tokyo et donc on avait prévu de se voir ce dimanche. Fraîche de mon heure de sommeil, je l’ai donc retrouvé à Asakusa. ^^ Regina et Nara étaient avec lui, et une de leurs amies aussi, Sylvie.  On a commencé par la visite du Sensô-ji, le temple le plus connu de Tokyo, et ensuite on s’est baladés dans les petites rues, Asakusa étant le quartier traditionnel de la ville. 
L'entrée du Sensô-ji
Des poichons


Il y avait plein d’échoppes pour touristes évidemment, mais qui vendaient des jolies choses, et puis l’ambiance était vraiment agréable. En plus il faisait une merveille de temps, grâce au typhon de vendredi dans la nuit. Après un typhon il fait toujours super beau, et là franchement, 25 degrés et ciel limpide, c’était parfait ! On est allés manger dans un resto typique, puis on s’est encore un peu promenés et on s’est dirigé vers Odaiba, en empruntant le mono-rail. Là-bas on s’est arrêté manger une crêpe à la glace (au thé vert pour moi, un délice !) et puis on s’est promené, croisant des hordes de cosplayers entre autres. ^^ On s’est séparé sur les coups de 17h30. Et en plus d’être une journée super agréable, ça m’a vraiment fait plaisir de retrouver tout le monde ! =)

Le radis d'Asakusa, oeuvre d'un Français, fierté... ^^"






Voilà pour cette semaine. Le week-end qui vient je vais voir Emma et Lisa à Nagoya, donc j’aurai sûrement pas mal de choses à poster ! A partir de jeudi c’est le festival de Meiji, les cours sont annulés, donc avec Marie on voulait bouger et puis j’ai envie de voir les filles alors tout s’est bien arrangé ! Je reviens le lundi matin à 5h donc j’aurai sûrement la flemme de poster un article le jour même, mais j’essaierai quand même de vous tenir au courant. ;)


La SkyTree, plus haute tour de Tokyo


Un tanuki à l'air blasé









La fameuse grosse lanterne du Sensô-ji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire